Bienvenue sur le site de l’académie de Mayotte dédié aux risques naturels

Accueil  >Cyclone >Kit pédagogique Mayotte "Le cyclone en question ?" >  Kit pédagogique Mayotte "Le cyclone en question ?"

Kit pédagogique Mayotte "Le cyclone en question ?"

Un ensemble pédagogique riche et moderne pour les cycles 3 et 4.

Dans le livret pour les élèves on retrouve des explications sur les phénomènes cycloniques et les niveaux d’alerte, des photographies couleur de Mayotte, un questionnaire, une étude de texte et un glossaire illustrés du célèbre héros Bacoco Saïd.

Le livret pour les professeurs contient des données scientifiques exhaustives, des images et des photographies projetables de Mayotte et les corrigés des activités proposées aux élèves.

Le SIDPC, auteur de ce superbe dossier, propose même un diplôme "prévention cyclonique" pour les élèves les plus investis et un diaporama chronologique des aventures de Bacoco Saïd.

Livret élèves Le cyclone en question ?
à télécharger

Livret professeur Alerte cyclonique